Avis des lecteurs
La Carte des Immortels est un roman passionnant qui permet à ses lecteurs de réfléchir intelligemment à l'articulation entre science et nature. Marceline Vuaridel a réussi à construire des personnages fins et une ambiance immersive qui m'ont captivée.
- Charlotte Allibert, jury Prix des étoiles Librinova
*
Les lecteurs et lectrice en parlent sur NetGalley :
"Une histoire envoûtante qui nous promet un magnifique voyage où passé et présent se mélangent avec adresse dans une nature sauvage. Cette lecture m'a permis de m'évader, me perdre des heures avec Eliot et Alix sans m'en rendre compte, comme une enfant. Un vrai plaisir !"
"J'ai du me rationner pour ne pas le finir trop vite! Un livre incroyable avec un aspect scientifique, fantastique et d'aventure! Un univers dans lequel tu plonges très vite, mais n'as plus du tout envie d'en sortir. Je le conseille vraiment à tout le monde!"
"Livre fabuleux, FANTASTIQUE et merveilleux! Hâte de lire la suite ou/et autre chose de cette auteure."
*
"Merci pour cette petite merveille! Les personnages sont incroyables et très attachants. Leurs aventures m'ont tenue en haleine de la première à la dernière page! Mais surtout, cet univers et cette nature sont transcendants. L'équilibre entre des concepts scientiqieus mais un univers bien au-delà de toutes sciences est incroyablement bien réalisé! Bravo! J'attends la suite avec impatience!"
- Roxane
"J'en suis à plus de la moitié et maintenant j'essaye de me rationner pour pas le finir trop vite! C'est trop bien, l'univers que tu as créer est abolument magique! Et les personnes avec toutes ces... différentes, c'est trop bien! Et il y a trop de mystères que tu veux savoir mais en même temps pas parce que c'est trop magique"
- Adeline
"J'ai juste dévoré ce bouquin en deux jours ! Un vrai régale, autant sur la forme que sur le fond. L'univers de ce monde, que tu as créé, a gorgé mon imagination de paysages fascinants tandis que les mystères et intrigues m'ont tenu en haleine. Entre la fluidité du texte, l'équilibre descriptions / dialogues / actions et le rythme des chapitres, on galope dans ce livre en ayant cette impression de vivre cette épopée avec les personnages. Quelle aventure ! Et quelle leçon !! J'en ai appris des choses dans ce bouquin. L'aspect pédagogique auquel je suis sensible m’a captivé. Cela montre l’étendue de tes connaissances dans ces domaines que sont les sciences naturelles. On peut retracer le cours de ta vie à travers ce livre et j’adore. On reconnait ta passion, ton expérience de la montagne... Et les innombrables autres phénomènes naturelles que tu connais que tu as du lire, écouter, regarder et questionner. Dans ce monde où tout est possible, c’est un terreau parfait pour présenter et éduquer ton lecteur à la magie de la nature. Quel hommage tu lui fais... En tout cas, j’ai hâte de la suite, de voir comment il vont s’en sortir et aux différents phénomènes naturels auxquels ils vont faire face. Tout est possible. Alors, au boulot, parce que j’ai très envie de lire la suite ! Bravo, je suis très impressionné."
- Paul
"Une histoire envoûtante qui nous promet un magnifique voyage où passé et présent se mélangent avec adresse dans une nature sauvage. Cette lecture m'a permis de m'évader, me perdre des heures avec Eliott et Alix sans m'en rendre compte, comme une enfant. Un vrai plaisir!"
- Nina
"C'était trop chouette! Bravo. Et l'intriguque tout le long. Et j'ai appris plein de choses sur la nature. Et développé mon imaginaire. J'ai eu le même plaisir que quand j'ai lu la passe-miroir. Vivement le tome 2!"
- Elisa
"J'ai adoré ! J'ai voyagé en lisant ce livre. C'est un mélange de fantastique et d'aventure, tout ce que j'aime :)"
- Membre du comité de lecture Librinova
"Alix est géographe et passe son temps à prendre des notes et des échantillons de la nature afin de l'étudier dans ses moindres détails. Son frère qui l'accompagne dans une de ses explorations est soudain englouti par la rivière. Elle va immédiatement plonger à son secours et se retrouve à son tour engloutie. Elle va se réveiller dans un monde qu'elle ne connait pas. Tous les principes terrestres ont disparus. La nature ne réagit pas aux mêmes règles que sur terre, les animaux parlent ; d'immenses silhouettes aveugles semblent avoir envahi les lieux. Alix va mettre tout en œuvre pour retrouver son frère Antoine et va pour cela devoir braver tous les risques d'une "terre" qu'elle ne connait pas. Je ne suis généralement pas friande de ce genre de livres mêlant réalité et monde parallèle... Mais j'avoue avoir été emportée dans cette lecture, au point de vouloir finir le livre d'une seule traite. L'écriture est fluide et bien tournée... Ce livre m'a redonné le goût de ce genre littéraire."
- Membre du comité de lecture Librinova
"L'auteur m'a embarquée dans son monde imaginaire. Ce livre est vraiment original. On a un regard différent sur la nature après la lecture. L'intrigue est maintenue jusqu'à la fin, nous avons des découpages de chapitres bien structurés et qui s'enchaînent avec rythme. Les personnages sont forts et décrits avec beaucoup de finesses. On peut s'identifier. L'équilibre entre les dialogues et les descriptions de l’environnement sont bien respectés. Cet auteur a mélangé un style narratif et créatif habilement, les décors sont bien décrits, j'avais l'impression de faire partie du voyage et d’être avec Alix dans la forêt. Bravo à l’auteur, on ressent à travers les lignes son amour et sa passion pour la nature. Je vais suivre cette auteur. Points positifs : Le pitch donne envie de découvrir cette fiction, la couverture est très jolie. Le suspens est maintenu jusqu’à la fin."
- Membre du comité de lecture Librinova
"Histoire incroyable, éctire avec tellement de passion, pleine d'intrigue et d'imaginatio. Je peux conseiller de se plonger dans cet univers unique et nouveau!"
- Nadine
*
Sur Babelio :
Alix est une scientifique géographe passionnée par la nature, qui s’est spécialisée dans l’étude des arbres. Aussi est-elle intriguée quand elle découvre une nouvelle essence d’arbre près de chez elle, au bord de la rivière. Une rivière dans laquelle elle allait tomber, jusqu’à ce qu’elle soit retenue par une force mystérieuse … Intriguée, elle revient sur les lieux le lendemain avec son frère Antoine et sa chienne Kawa. Tous trois tombent dans la rivière et arrivent, chacun de leur côté dans un monde mystérieux où vivent des humains semblables à eux et de mystérieuses créatures dangereuses, où les arbres s’écartent pour vous laisser passer et les feux s’allument tous seuls.
J’ai dévoré ce premier tome de « La carte des Immortels » dans lequel à un début un peu lent ont succédé de multiples aventures dans un univers magique sur fond de nature maltraitée et empoisonnée.
Je suis impatiente d’en connaître un peu plus sur ceux qui dirigent ce monde, leurs créatures infernales et bien sûr de savoir si Alix, Antoine, Kawa et leurs nouveaux compagnons vont pouvoir rentrer chez eux. Quand paraîtra le tome suivant ?